Cabinet de recrutement et agence de recrutement 2.0

Posted :
10 octobre 2017
Posted :
Julie
Share :

La gestion du recrutement est un enjeu de taille pour la productivité mais aussi la vie en entreprise. Avoir un bon cabinet de recrutement, c’est utiliser les outils de recrutement adaptés.

 

Une plateforme intuitive pour un suivi des offres d’emploi

Un logiciel de gestion de recrutement est un software le plus souvent utilisé par les ressources humaines des entreprises pour des phases d’embauches ponctuelles. Mais saviez-vous qu’ils avaient été créé au sein des cabinets de recrutement pour les aider à suivre la vague de digitalisation ?
Ils ont depuis ces dernières années, bien évolués, et sont aujourd’hui totalement adaptables à vos besoins ! Vous pouvez ainsi, en tant qu’agence de recrutement en demander bien plus à un logiciel de recrutement.
Pour cela, le software vous permet de centraliser la multidiffusion mais aussi la gestion des CV et des candidats.

En faisant appel à de nombreux jobboards plus ou moins centralisés, aux réseaux sociaux (les vôtres et ceux de vos clients), en connectant les annonces à votre site et en intégrant désormais le sourcing, le logiciel de gestion de CV devient un allié de taille pour faire de vous LE spécialiste du recrutement et vous démarquer de vos concurrents.

 

Un travail d’équipe ! Et si vos clients participaient au processus de recrutement ?

L’intérêt des logiciels de gestion des recrutements réside souvent dans la présence d’un mode collaboratif très utile et très efficace.

Vos clients ne doivent pas se sentir exclu du processus de recrutement, grâce à Beetween, ils peuvent aujourd’hui suivre vos avancées pour chaque offre d’emploi.

  • Avec le paramétrage “Lecture seule”, les directeurs, ressources humaines et managers de vos clients pourront découvrir les CVs des candidats que vous avez sélectionnés directement sur la plateforme et voir combien de candidats ont postulés et via quels jobboards.
    Vous pouvez, bien sûr, les garder hors plateforme, et télécharger les résumés ou rapports pour garder certaines données confidentielles.
  • Avec le mode collaboratif, vous avez la possibilité de paramétrer vos clients réguliers en tant qu’ “Administrateur” et ainsi leur permettre de sélectionner avec vous les candidats, en commentant, faisant passer des entretiens vidéo ou en vidéo différé et en accédant aux différentes fiches candidats (pour un temps fini).
    Ainsi, vos clients, sans perdre de temps seront rassurés et se sentiront faire partie intégrante de ce recrutement.

 

Si vous ne souhaitez pas partager ses données avec vos clients, sachez que ce mode collaboratif est surtout utilisé en interne.
En effet, vous pourrez :

  • Partager votre vivier avec vos collègues et ainsi, avoir accès à leurs viviers. Cela vous permettra de sourcer dans une plus large CVthèque lors de vos prochaines chasses de tête. Le filtre, inclut dans la CVthèque de la plateforme Beetween, vous permettra d’accéder en quelques clics aux profils que vous recherchez dans la CVthèque, que vous avez ainsi constituée sur la plateforme Beetween.
  • Leur envoyer des fiches de candidats qui correspondront mieux aux offres d’emploi dont ils sont en charge que celle à laquelle ils ont postulés.

 

Une digitalisation qui n’en finit pas !

Les modes de communication évoluent. Ce ne sont plus uniquement les jobboards mais aussi les réseaux sociaux qui sont indispensables à vos recrutements.
Vous pouvez y sourcer et y communiquer directement avec les meilleurs candidats potentiels mais aussi y poster vos offres.
En effet, si votre marque employeur est bien développée, ce seront les candidats qui viendront d’eux-mêmes à vous et non plus à vous de les chercher. Cela représente un gain de temps et d’argent mais aussi l’embauche d’employés déjà adeptes des valeurs de votre entreprise et qui s’intègreront plus facilement à votre équipe.

Le Saviez-vous ? Mêmes les salons RH se digitalisent ! Le recrutement sur une courte période avec des candidats curieux et motivés et donc maintenant possible depuis votre bureau. 😉
Découvrez le premier salon de recrutement entièrement digitalisé dans cet article.

 

La gestion du recrutement est un enjeu de taille pour la productivité mais aussi la vie en entreprise. Avoir un bon cabinet de recrutement, c’est avoir les outils de recrutement adaptés.
Choisissez un software d’e-recrutement pour vous assistez. La nouvelle technique pour employer les meilleurs candidats via les jobboards et les réseaux des entreprises s’ouvrent aujourd’hui au sourcing !