5 start-up qui améliorent la qualité de vie au travail #QVT

A l’occasion de la SQVT 2017, Recrutement Digital.fr a sélectionné pour vous 5 start-up qui vous aident à améliorer les conditions de vie de vos salariés (la fameuse QVT).

 

1) Reconnectez-vous à la nature

Aura-Urbaine vous aide à inclure des plantes dans votre espace de travail de manière intelligente.
Leurs installations ludiques et originales vous permettent de créer du lien entre vos collaborateurs .
Pour en savoir plus rdv sur leur site : www.aura-urbaine.com

Des plantes dans vos bureau pour le bien-être de vos salariés

 

2) Apprendre de manière plus ludique

MIMBUS développe des solutions innovantes basées sur de nouvelles technologies pour l’apprentissage des métiers manuels.
Les simulateurs virtuels proposés par MIMBUS permettent un apprentissage du geste professionnel plus efficace, plus rentable et plus attrayant et sont couplés à la seule plateforme de suivi en temps réel de l’apprentissage des métiers manuels.
Pour en savoir plus rdv sur leur site : www.mimbus.com

Formez vos salaries de manière plus ludique grâce à Mimbus

 

3 ) Intégrez un service de pressing pour vos salariés

Le service Express’ing permet à vos employés de gagner un temps fou au quotidien. Des bornes sont disposées à des lieux stratégiques mais vous pouvez également faire installer une borne spécialement pour votre entreprise.
Le concept est simple : déposez votre linge à la borne et récupérez-le quand vous le voulez !  Ce service de pressing offre même une option “Service express” assurant une prestation en 24h !
Pour en savoir plus rdv sur leur site : www.express-ing.fr

Le pressing automatisé pour faire gagner du temps à vos employés

 

4) Connaître mieux vos salariés

L’application Zest vous permet de réengager vos employés. En analysant leur humeur, leurs feedbacks et leurs idées les plus innovantes, vous pourrez savoir et agir directement pour optimiser les conditions de travail de vos collaborateurs !
Pour en savoir plus rdv sur leur site : zestmeup.com/

L’application qui vous rapproche de vos salariés

 

5) Mailoop pour changer vos habitudes e-mail

Depuis sa boîte de réception, l’utilisateur a le choix entre des avis positifs ou négatifs sur les e-mails qu’il reçoit : « très pertinent », « parlons-en », « pas concerné », « ton déplacé », « horaire d’envoi inapproprié », « trop long »…
Une fois par mois, chaque membre des équipes reçoit un rapport individuel et confidentiel où il découvre ce que les autres pensent de ses e-mails, identifiant ainsi comment communiquer plus efficacement.
Pour en savoir plus rdv sur leur site : www.mailoop.com

 

Pour plus d’informations sur la qualité de vie au travail, retrouvez le site de l’Anact et tous ses conseils pour améliorer les conditions de travail de vos collaborateurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *