Solutions RH et eLearning Expo 2020 : un rendez-vous à ne pas manquer

Posted :
19 février 2020
Posted :
Julie
Share :

Cette année, Solutions RH fête sa 26ème édition ! Cet événement de la communauté RH de France a connu une véritable expansion et est devenu le 1er salon européen des ressources humaines, de la formation et du digital learning.

Qu’est-ce que Solutions RH ?

Créé en 1995, Solutions Ressources Humaines accompagne depuis le début les Ressources Humaines dans leur digitalisation. Véritable référence sur le secteur, ce salon permet une réflexion commune autour des enjeux des ressources humaines, qu’ils soient actuels ou à venir.

En 2001, Solution RH s’est enrichi avec la naissance de eLearning Expo, visant à partager les nouvelles technologies et leur apport dans la gestion et le recrutement des talents.
Aujourd’hui, Solutions RH et eLearning Expo, c’est 300 exposants et plus de 10 000 visiteurs.

Pour sa 26ème édition, le rendez-vous est pris pour les 17, 18 et 19 mars. Au programme : 43 conférences et 77 ateliers répartis sur 3 jours.

7 défis RH seront à l’honneur cette année :

  • Étendre la dématérialisation à tous les processus RH
  • Accélérer les processus de recrutement et de onboarding
  • Automatiser les processus de gestion des temps et des activités (GTA) et de planification des effectifs
  • Capitaliser sur les compétences et le talents
  • Simplifier le parcours collaborateur
  • Améliorer la qualité des données RH
  • Tirer parti de l’intelligence artificielle (IA) et du machine learning (ML)

Des technologies au service du recrutement

Solutions RH et eLearning Expo ont pour ambition de faire découvrir et partager de nombreuses solutions technologiques pour digitaliser les Ressources Humaines à tous les niveaux, à commencer par le Recrutement.
Google, Facebook et bien d’autres grands noms du monde digital ont développé des solutions pour faciliter l’accès aux offres d’emploi des entreprises pour les candidats. Mais ils ne sont pas les seuls. Les quelques 300 exposants à rencontrer lors de votre visite sauront vous convaincre de passer au recrutement digital.

Prendre le temps de poster ses offres manuellement sur tous les sites de diffusion utiles, déterminer lesquels seront les plus pertinents, prendre le temps de répondre à tous les candidats (positivement ou négativement), créer et alimenter une marque employeur… Avec les nouveaux outils au service des candidats apparaissent de nouvelles attentes : réactivité de l’employeur, preuve de son bon management, onboarding de qualité… Une gestion traditionnelle et administrative du processus de recrutement devient impossible.

La nouvelle gestion du recrutement passe par l’utilisation d’un logiciel ATS. 

Un ATS – Application Tracking System – est un logiciel permettant la gestion du processus de recrutement, de la multidiffusion d’une offre d’emploi à la réception et le traitement des candidatures, jusqu’à l’embauche. Avec ce type d’outils, vous automatisez un maximum de tâches. le temps économisé est alors réinvesti sur la gestion de l’humain : onboarding, formation, évolution interne…

Infos pratiques

Horaires :

17 mars : 14h à 18h30

18 mars : 9h30 à 18h30

19 mars : 9h30 à 17h30

Comment venir ?

En bus

Station « Porte de Versailles », lignes 39 et 80

En métro

Ligne n° 12 (Mairie d’Issy – Porte de la Chapelle, direction Mairie d’Issy) Station Porte de Versailles – Sortie Paris Expo

En Tramway

Station « Porte de Versailles », T3

En voiture

Par le périphérique extérieur : 

  • Sortie « Porte de Versailles – Pont de Sèvres ».
  • Au rond-point à gauche « avenue de la Porte de Sèvres », première à droite « boulevard Victor »» jusqu’à la Place de la Porte de Versailles.

Par le périphérique intérieur : 

  • Sortie « Porte de Sèvres ». 
  • Au feu, prendre à droite « Avenue de la Porte de Sèvres » puis première à droite « boulevard Victor » jusqu’à la Place de la Porte de Versailles.

En avion (Air France, transporteur officiel) :

Des réductions sont appliquées sur une très large gamme de tarifs dans toutes les classes de transport (Espace Affaires, Tempo) sur l’ensemble des vols Air France à travers le monde.