La Semaine de l’ Industrie débarque à Paris

La semaine du 26 mars 2018 sera l'occasion de la 8ème saison de la Semaine de L'industrie. Cette année, le ministère qui organise cet événement a choisi de se concentrer sur les "industries connectées", ou comment évoluent les métiers de l'Industrie grâce aux nouvelles technologies.

 

Depuis 2011, le gouvernement a mis en place une Semaine annuelle de l’Industrie, afin de faire découvrir ce secteur d'activité et de permettre aux recruteurs de convaincre les potentiels candidats partout en France.
Cette année, c'est plus de 5000 offres d'emploi et de stages qui seront à pourvoir lors de cette Semaine de l'Industrie.

Au travers d'événements pédagogiques et de découverte, les écoliers et demandeurs d'emploi pourront découvrir une industrie "innovante, moderne et respectueuse de l’environnement".

Tous les événements sont gratuits et libres d’accès afin de permettre de sensibiliser le plus grand nombre aux richesses de ce secteur d'activité encore porteur.

Pourquoi un tel événement à l'échelle nationale ?

La Semaine de l’Industrie a pour objectif de :

  • changer le regard des jeunes sur l'industrie,
  • mettre en avant les innovations technologiques de ce secteur d'activité,
  • faire découvrir les métiers de l'industrie,
  • et bien sûr, recruter de nouveaux profils.

La Semaine de l'Industrie est pilotée au niveau national par le ministère de l’Économie et des Finances avec de nombreux partenaires :  les ministères du Travail, de l’Éducation nationale, de l’Agriculture et de l’Alimentation et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, France Industrie, CCI France, CGPME, Syntec Ingénierie/Numérique et les DIRECCTE.

 

Mise à jour du 12/06/2018 : "La Semaine de l’Industrie 2018 a rassemblé près de 300 000 participants autour de 2 918 événements organisés sur l’ensemble du territoire."

Plus d’informations sur le site du gouvernement : https://www.entreprises.gouv.fr/semaine-industrie