Rendez-vous à l’AP Connect 2018

Le salon professionnel des solutions IT pour les administrations publiques, AP Connect, ouvrira ses portes les 7 et 8 février prochain à l’Espace Champerret, Paris.
Un salon pour répondre à un besoin réel : aider les administrations publiques à s'équiper et à comprendre les enjeux de la stratégie de transition numérique mise en place par l'Etat.

Un contexte favorable

Dans le cadre du programme d’investissements d'avenir, 9,3 milliards d’euros seront débloqués sur cinq ans par l'État pour passer à un modèle 100% numérique. C'est la concrétisation des projets de Transition numérique de l'Etat et modernisation de l'action publique qui s'organise au sein des différentes administrations publiques.

L'objectif de ce programme : simplifier l’administration. Cette promesse espère rendre les formalités administratives plus accessibles à tous et transparentes. Le numérique est la meilleure façon de "favoriser le processus de décentralisation de l’administration tout en retrouvant l’esprit de la charte de déconcentration" (Source : Gouvernement.fr)

Le métier des agents se transforme donc de façon significative ; des formations et un choix de prestataires judicieux doit accompagner ce changement.

Le salon centralisant tous les grands noms du digital pour des besoins spécifiques

Dans ce contexte favorable, AP Connect compte réunir 4 500 participants, 150 exposants, 25 conférences et agoras 100% dédiés à la transition numérique des administrations publiques en France.
Soutenus par le DINSIC, l’ARF, le SNDGCT et l’UGAP, les événements du salon traiteront de l’ensemble des enjeux liés à la transition numérique des administrations centrales et collectivités territoriales.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'événement : https://www.apconnect.fr
Téléchargez la présentation du salon AP Connect en 
cliquant ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *