Qu’est-ce que le Parsing et le Matching ?

Parsing et Matching sont aujourd'hui les outils indispensables au recruteur qui souhaitent se baser sur les compétences des candidats qu'il reçoit.
Découvrez ce en quoi cela consiste exactement et comment cela se matérialise et transforme votre manière de recruter au quotidien. 

Sur le chemin du recrutement digital, il ne faut pas oublier de garder l'humain au centre de la relation. C'est pour cela que les tendances RH et de recrutement se focus désormais sur les compétences et sur les perspectives d'évolution des talents plus que sur les diplômes et les postes à pourvoir aujourd"hui. Un recrutement à long terme, toujours plus efficace et permettant de rencontrer des candidats plus engagés et capables d'évoluer et donc de rester au sein de votre entreprise.

Qu'est-ce que le parsing ?

Le parsing de CV est ou extraction de données à partir d'un CV. Les informations  importantes du CV sont extraites et traduites par des termes génériques par le logiciel de parsing.

Sur votre logiciel de recrutement, cela se traduit par la création de "tags" c'est-à-dire d'informations sur les études, les expériences, les compétences de votre candidat. Les termes extraits seront mis sous une forme unique pour tous vos CV afin d'en faciliter la lecture et la recherche dans votre CVthèque.

Ainsi, par exemple : "espagnol niveau scolaire", "espagnol niveau A2,"espagnol niveau de base"... seront toutes traduites par le même terme : "Espagnol Basique".

Le questionnaire candidat sera alors en grande partie complété et vous pourrez retrouver toutes les informations du candidat directement dans vos notes sans avoir à consulter le CV (et donc à risquer de juger le candidat sur autre chose que ses compétences réelles). 

Qu'est-ce que le matching ?

La matching est la fonctionnalité d'un logiciel associant des CV à vos recrutements. Via la recherche sémantique, le logiciel est capable d’analyser les informations sur les CV et le texte de l’offre. La parsing facilite donc grandement le matching grâce à la mise en format générique des données.

Avec le matching, vous pouvez lancer une recherche automatique basée sur le texte de votre offre d’emploi. Les candidats ayant répondu à l'annonce et ceux de votre CVthèque apparaissent alors, dans votre recrutement, selon leur pertinence. 

Cette solution innovante de matching est mise service des recruteurs pour leur permettre de gagner du temps pour des offres rencontrant un nombre important de candidatures et pour les agences/entreprises ayant un grand vivier de candidats potentiellement intéressants.

 

L’alliance du Parsing et du Matching permettra à votre entreprise de juger tous les candidats sur un pied d’égalité en tenant compte uniquement de leur compétences réelles.

Faites une recherche avec vos mots clefs pour trouver facilement les CV correspondant à votre besoin de recrutement. De plus, à chaque annonce, les candidats de votre vivier/de vos précédents recrutements "se matchent" avec vos nouveaux besoins de recrutement.

Beetween s’associe à HR Match la solution de parsing/matching pour permettre  aux recruteurs de pouvoir à la fois centraliser leurs candidatures et les faire passer par un logiciel d’analyse des CV sans quitter Beetween.

Plus de renseignements sur ce nouveau partenariat à venir en fin d’année 2018 !