8ème Fête de l’alternance au Parc Floral

Après le Forum de l'Alternance, retrouvez la Fête de l’alternance le 17 mai prochain au Parc Floral.

Le temps de célébrer et de rencontrer, dans la joie, recruteurs, écoles et étudiants intéressés par des contrats en alternance partout en Ile-de-France.
Destiné principalement aux jeunes de 16 à 25 ans, cette fête a pour objectif de séduire les futurs étudiants sur ce mode d'étude qui tend à se développer. Un contrat avantageux aussi bien pour les entreprises que pour les étudiants.

Comme détaillé dans l'article précédent, le contrat professionnel par alternance est très avantageux pour les entreprises qui misent sur un jeune talent pour les années à venir. Découvrez notre article détaillé en cliquant ici
Ces contrats sont également prisé des jeunes et notamment de la génération Z car en quête d'autonomie et de donner un sens à leurs actions. Ce contrat leur permet d'avoir un premier salaire grâce à un emploi utile et qui fait sens puisque formateur pour leur avenir. L'étudiant en intégrant une entreprise mise également sur son avenir. En effet, une formation intense et complète lui permettant de rapidement gravir en échelon et une connaissance du monde de l'entreprise suffisante pour, la plupart du temps, intégrer directement une entreprise (la vôtre s'il s'y est plu) dès le diplôme en poche !

70 écoles et 50 entreprises devraient être au rendez-vous ce jeudi. L'entrée y est libre et gratuite, donc n'hésitez pas à venir discuter du sujet et à découvrir l'univers de l'alternance dans le beau cadre du Parc Floral.
Plus d'informations sur le site officiel de l'événement.